À propos de nous

Projet Eco mamans a pour mission de promouvoir le maternage écologique, ou proximal. C'est une façon naturelle et respectueuse d'élever nos enfants, de les éduquer dans la bienveillance. Nous sommes là pour vous aider et vous guider sur ce chemin. 

Tous les aspects de la vie d’enfant - sommeil partagé, allaitement, portage, développement de l'attachement secure, hygiène, apprentissage de la propreté, etc. - sont fortement liés entre eux. Notre approche couvre 360° des besoins de l'enfant physiologiques mais aussi psychologiques.

Nous fournissons des informations complètes et cohérentes sur tous les aspects du maternage, à travers notre approche écologique. L’approche qui respecte les processus naturels et humains et maximise le potentiel de la santé et du bien-être de l'enfant. Il apporte des réponses aux questions sur les besoins des bébés, comment les comprendre et y répondre selon les spécificités physiologiques et psychologiques selon l'âge.

Dans les premières années de la vie, les caractéristiques psychologiques des petits évoluent de manière dynamique. Cela peut créer des difficultés pour les jeunes parents, s'ils ne comprennent pas les vrais besoins de leurs enfants. Ils peuvent donc se sentir perdus et submergés.

C’est pourquoi nous sommes là pour vous informer et vous donner les réponses à toutes vos questions sur l’enfant, afin d'organiser votre quotidien en vous basant sur les naturels de l'enfant, et en même temps trouver un équilibre et vivre une maternité et paternité harmonieuses. 

Sincèrement,
Julia, Julia et Irina

Qui sommes-nous?

Julia Vanka

Mes yeux brillent lorsqu'il s'agit des enfants. Je suis fortement convaincue que les premières années et les premiers mois de la vie d’un enfant affectent la qualité du reste de sa vie. C'est pour cela que je me sens tellement heureuse d'aider les mamans et leurs enfants à apprendre le maternage écologique et ses pratiques, pour qu’ils puissent profiter de leur temps ensemble, et construire une base solide pour l'avenir. Le savoir-faire et la connaissance nous apportent la confiance et la paix. Je suis très investie dans mes recherches et mes pratiques pour ainsi mieux vous aider. Je suis heureuse de partager mes connaissances avec les familles lors des webinaires, des consultations et sur notre blog Instagram.

Julia Melngaile

Quand j'ai eu mon fils Jurgis, j’ai commencé à rechercher des informations pour savoir “comment déchiffrer le langage d'un bébé”. Petit à petit nous avons introduit des pratiques basées sur le rythme naturel « veille-sommeil » et nous avons intégré notre enfant dans notre vie quotidienne. J’ai été très étonnée de voir à quelle vitesse mon fils a adopté ces changements. Et, il a en plus adoré ! Ces résultats m’ont motivée à apprendre tout ce qui concerne le maternage écologique. Aujourd'hui je suis prête à partager mes connaissances et mes expériences avec les autres afin de ramener le bonheur et l’harmonie dans leurs vies, comme j’ai pu les trouver dans la mienne.

Irina Berlet

Pendant la grossesse, je me suis activement préparée à l'accouchement et aux premiers mois de la vie avec le bébé. J'ai appris beaucoup sur l'allaitement. Mais je n'avais pas eu de réponses à d'autres questions : Pourquoi le bébé pleure-t-il ? Quelle est la durée normale du sommeil? Quel est le rythme? Jusqu'à quel âge a-t- il besoin d'être porté ? Est-ce nécessaire de partager le lit avec un nouveau-né ? Et comment organiser un cododo en sécurité ? Et quid à l'hygiène ? Et l'apprentissage de la propreté ? Et comment tenir l'enfant correctement dans les bras ? Etc. À toutes ces questions, il y a des réponses sur Internet, dans les livres, et vos proches en ont sûrement. Mais il y en a plusieurs et elles sont parfois contradictoires… J'ai moi-même cherché des informations auprès de diverses sources, et j'ai fini par faire plusieures formations dans le domaine de maternage et soins aux bébés. Aujourd'hui je partage mes connaissances et compétences avec les mamans pour les aider à rendre leur maternité plus confortable et sereine, la vie des bébés plus heureuse et l'attachement mère-enfant plus secure.